MonCollege

Comment offrir aux élèves l’accès à un contenue synthétique de manière simple ?

C’est à cette question que l’application MonCollege a été pensée. Nous partons de deux constats évidents et pourtant pouvant paraître oubliés dans la »jungle » des propositions toutes plus ambitieuses les unes que les autres faites par l’industrie du numérique.

  1. Les élèves ne sont pas omni-connectés avec leur smartphone, pour des raisons de coût essentiellement, et c’est d’autant plus vrai avant le lycée, voir l’université !
  2. Les contenus numériques sont nombreux et organisés sur le modèle des programmes, encore trop souvent peu synthétiques

Notre connaissance des élèves, notre expérience de terrain, nous a permis d’être à l’écoute de demandes simples émanant de ceux à qui nous dispensons notre savoir, et de commencer à faire des propositions sur la base d’expérimentations locales, avec toutefois la mise à disposition du projet de manière globale afin de pouvoir récolter les remarques nécessaires à son développement. Car il s’agit bien de développement et pas d’évolution, car MonCollege, en l’état, n’est toujours qu’un projet qui attend de pouvoir proposer des éléments pour avancer.

Recent Posts

Leave a Comment