MonCollege

Comment offrir aux élèves l’accès à un contenue synthétique de manière simple ?

C’est à cette question que l’application MonCollege a été pensée. Nous partons de deux constats évidents et pourtant pouvant paraître oubliés dans la »jungle » des propositions toutes plus ambitieuses les unes que les autres faites par l’industrie du numérique.

  1. Les élèves ne sont pas omni-connectés avec leur smartphone, pour des raisons de coût essentiellement, et c’est d’autant plus vrai avant le lycée, voir l’université !
  2. Les contenus numériques sont nombreux et organisés sur le modèle des programmes, encore trop souvent peu synthétiques

Notre connaissance des élèves, notre expérience de terrain, nous a permis d’être à l’écoute de demandes simples émanant de ceux à qui nous dispensons notre savoir, et de commencer à faire des propositions sur la base d’expérimentations locales, avec toutefois la mise à disposition du projet de manière globale afin de pouvoir récolter les remarques nécessaires à son développement. Car il s’agit bien de développement et pas d’évolution, car MonCollege, en l’état, n’est toujours qu’un projet qui attend de pouvoir proposer des éléments pour avancer.

Recent Posts